Todotxt+deskbar

Présentation et instructions

Afin de pouvoir gérer ma toudouliste à la manière des LifeHackers de todotxt, j’ai écrit un petit plugin pour la Deskbar du bureau GNOME. Il permet essentiellement d’ajouter, de lister et de marquer comme « accomplies » les tâches de la toudouliste.

Pour l’installer il faut commencer par installer le module Python qui permet de gérer le format todotxt. Et pour cela il suffit de le télécharger le paquet suivant: todotxt-1.9-py2.5.egg et de l’installer avec les outils eazy_install:

 eazy_install todotxt-1.8-py2.5.egg

Ensuite il faut télécharger le fichier deskbartodoplugin.py et le copier vers:

~/.gnome2/deskbar-applet/modules-2.20-compatible/

Le plugin est alors censé marcher dès que vous l’aurez activer dans le panneau de préférence de la deskbar. L’interface est pas vraiment épatente mais avec un peu de chance elle vous sera utile. Les contributeurs sont les bienvenues pour améliorer l’interface et les fonctionalités. (Des copies d’écran sont dispo plus bas)

Bien sûr tout le code est dispo sous GPL dans l’archive :

todotxtdir.zip

Captures d’écran

capture-deskbar-todotxt-1

Possibilité de voir toutes les tâches

capture-todotxt-list

Affichage d’une liste de tâches

capture-todotxt-deskbar-actions

Sélection des tâches correpondant au mot clé

Références

La structure générale du plugin a été construite sur le modèle du module RememberTheMilk qui a quelques fonctionalités en commun, mais utilise le servie de toutdouliste sociale du même nom.

Bien sûr ici, la gestion des toudoulistes est faites grâces aux libraries fournies par le projet todo.txt comme indiqué précédemment.

Comments are closed.