Un peu plus d’images

Avec, encore une fois, pas mal de retard j’ai pu faire le tri dans des clichés que j’avais faits dans le 13e. Certains trucs sont un peu expérimentaux, mais me plaisent bien quand même… En voici un exemple (cliquer sur l’image pour voir la suite de la gallerie):

duotone pipe

Pour ceux qui préfèrent la 3D, allez donc vous promener de l’autre côté du mur.

  • flavien

    Tu l’as retouchée cette photo? Tu as fait ça avec gimp?

  • C’est retouché avec Gimp effectivement mais c’est surtout mon premier essai de duotone que j’ai fait en suivant l’exemple qui est donné sur MeetTheGimp (un podcast que je recommande d’ailleurs) :
    http://meetthegimp.org/episode-039-different-tones-and-a-view-into-the-near-future/

  • Ogg

    Tu sais que Photoshop CS2 (non, je ne suis pas encore passé à CS3) propose un mode multitone très puissant qui permet de passer facilement une image d’un mode grayscale à un mode duotone, tritone…

    Tiens, voilà c’que ça donne en tritone avec un peu de vert : http://img33.picoodle.com/img/img33/4/7/19/f_tritonem_07da06f.jpg J’ai fait ça en quelques clics, sans créer de nouveaux layers ou masques. C’est vraiment très instinctif. Tu vois les effets de tes réglages en direct. Très efficace.

    Bref, Photoshop 1 – Gimp 0

  • Personne s’est plaint du fait que c’était plus ou moins compliqué. L’intérêt de le faire pas à pas, c’est qu’une fois que l’on a compris la technique dans ses détails on plus de liberté pour improviser

    D’aileurs dans Gimp comme dans Photoshop il existe de bon plugin qui permettent de générer des dessins à partir d’une photo: pouquoi toi t’aurait le droit de t’en passer pour tes gribouilles et pas moi ? :P

    Enfin ‘toshop existe pas en natif sur mon Ubuntu64bit et j’ai du mal à dire d’un logiciel qui m’oblige à acheter Vista ou Leopard que c’est un si bon logiciel…