MAJ (bis)

Je viens de mettre à jour la version mes scripts de gestion de backup. Ces scripts, une fois installés, vous rappellent régulièrement de faire des sauvegardes de vos données et le cas échéant vous aident à les faires en tâche de fond (et avec un minimum d’intervention de votre part, soit deux ou trois click environ).

J’ai corrigé le plugin Ephyblog pour Epiphany de sorte qu’il marche avec la nouvelle version 2.22.

Backup Monitor

  • beaucoup plus de doc pour aider à l’installation et à l’utilisation
  • utilisation de xdg-utils pour traduire automatiquement les nom des dossiers importants tels que Documents,Images,Videos et Musique
  • internationalisation avec un affichage des message qui s’adapte à la langue de l’utilisateur (enfin pour l’instant les seules version dispo sont anglais et francais mais les contributions sont les bienvenues)

L’internationalisation s’est faite avec le module gettext de python et le très bon tutoriel proposé par le journal du net.

EphyBlog

Une partie du code a été réécrite de façon plus propre, en calquant les modifs sur celles de l’extension EphyDeli de Ross Burton.

Quelques modifs ont aussi été nécessaires suite au changement de l’API avec la version 2.22 d’Epiphany et notamment le passage entre les deux bout de code qui font la même chose:

# pre 2.22
embed = window.get_active_embed()
sitetitle = embed.get_title()
# post 2.22
embed = window.get_active_child()
sitetitle = embed.get_properties("title")[0]