WaterOnMars à l’usage

Cela fait a peu environ trois semaines que j’utilise wateronmars quotidiennement et voici les impressions qui me viennent:

  • la période de Noël et du jour de l’an est la pire possible pour tester un lecteur de news (en tout cas la plupart des flux auxquels je suis abonné étaient en « pause »)
  • prendre une petite période de bêta avant de faire le malin avec un soft est indispensable (les deux derniers gros bugs majeurs sont apparus et ont été corrigés dans la première semaine)
  • mais c’est surtout très très cool de pouvoir utiliser à nouveau un lecteur de flux RSS (j’avais renoncé à essayer d’autres lecteurs depuis la fermeture de Google reader)

WaterOnMarsMobileSinon du côté des nouveautés et mis à part quelques bugs corrigés et quelques petites optimisation en vitesse, il y a surtout une nouvelle vue du « sieve » (tamis en français) qui s’active automatiquement pour les appareils mobiles. On peut la voir sur le site de démo (et même sans un appareil mobile).

En bidouillant un peu le « caroussel » de Twitter Bootstrap et en utilisant la librairie TouchSwipe-Jquery-Plugin ça a finalement été assez simple de gérer le geste « swipe » (effleurement de la tablette vers la gauche ou vers la droite).

On peut donc « feuilleter » tranquillement les nouvelles sur sa tablette. Et c’est d’ailleurs devenu ma principale façon d’utiliser wateronmars :)